Les Mal Aimés

En création! Premières diffusions en 2024!

Conte musical (percussions/chant) et dansé

Il y a longtemps, bien longtemps, la forêt était sombre, immobile et silencieuse... Mais un jour, on sentit un frémissement...


Pour découvrir comment la forêt s'est réveillée, suivons sous les branches un loup qui  a peur de tout, un oiseau qui ne vole pas haut et des souris qui font trop de bruit : ils nous emmènent  vers une vieille feuille qui rêve de liberté!

De et avec Laurence Marion-Diaz

Durée : 40 minutes - Petite jauge (50 personnes ou 3 classes en scolaire) et petite installation

A partir de 3 ans ( version pour les plus petits prévue pour 2025!)

En salle ou en extérieur (possibilité d'adapter le spectacle au décor naturel)

Etre différent...

Les « Mal Aimés » sont différents des autres : le loup a peur de tout, les souris sont trop grosses et font trop de bruit, l'oiseau ne peut pas voler et la feuille est très très vieille et n'accepte pas de ne plus rêver...

Mais ces différences vont leur permettre de se rencontrer, de s'exprimer et de trouver leur chemin...

Un spectacle mélangeant les disciplines

Ces personnages seront représentés dans le spectacle parfois par des marionnettes (non figuratives), par des chants ou par la conteuse qui devient percussionniste ou danseuse.

L’auteure a choisi de piocher dans les éléments du Flamenco (les percussions avec les pieds ou les mains, l’utilisation du châle, la musique, la danse…) pour faire vivre ces personnages.

Un hymne à la beauté de la forêt!

Ce conte (écrit par L. Marion-Diaz) raconte comment des habitants de la forêt vont lui donner vie en prenant conscience de ses sons, de ses mouvements et de ses couleurs.

Le spectacle peut être présenté en extérieur en s'adaptant au décor naturel ! Par exemple justement en forêt...