Territoires et partenaires

Des projets peuvent se construire sur un territoire avec des partenaires différents ( collectivités territoriales, secteur culturel, associatif, éducatif, périscolaire, sociaux ou médicaux)

Duende Flamenco cherche toujours à fédérer des structures diverses autour d'un projet commun où chacun s'investit à son niveau et travaille avec les autres. De beaux événements communs voient le jour: par exemple, une exposition à la bibliothèque réalisée à la fois par la médiathèque, la compagnie et les élèves, un spectacle de la Compagnie avec une première partie assurée par les élèves, une rencontre avec les artistes à la médiathèque, une animation dans une structure sociale ou médicale, une représentation d'élèves d'ateliers en EHPAD... Les thèmes de ces spectacles peuvent être sources de projets variés (chorégraphiques bien sûr mais aussi citoyens ou littéraires)

Les projets allient diffusion, création et médiation.

Quelques exemples :

- avec la DRAC, les communes et l'éducation nationale : résidences d'éducation artistique et culturelle

- avec des collectivités territoriales et leurs partenaires (médiathèques, associations, offices de tourisme...) : projet Flamenco et V. Hugo

- en périscolaire ou centres de loisirs (centres aérés, TAP, associations, MJC...)

- en secteur social ou médical (EHPAD, hôpitaux, centres médico-sociaux...)

- avec les écoles maternelles et élémentaires

- avec les collèges et les lycées

- avec des lieux de diffusion autour d'un spectacle programmé : atelier Découverte du Flamenco ou projet à monter avec nous (dans ce cas, nous contacter)