Médiation

La Compagnie s'investit dans de nombreuses actions culturelles dont l'animation d'ateliers assurée par les danseuses Albane Mathieu-Fuster et Laurence Marion-Diaz.

Elles ont toutes les deux une grande expérience pédagogique. Albane Mathieu-Fuster dirige l’Ecole de Flamenco intégrée à la MJC Palente de Besançon depuis 2000 et a 5 cours enfants et adolescents allant de 5 à 18 ans. Laurence Marion-Diaz a été longtemps professeur des écoles et anime régulièrement des ateliers en milieu scolaire.

Elles travaillent avec la DRAC, la DAAC (au collège et au lycée) et la DSDEN pour le premier degré depuis plusieurs années au travers de nombreux projets de résidence sur l’année ou sur de plus courtes périodes. Elles animent également régulièrement des ateliers de découverte du Flamenco sur une journée ou demi-journée dans des classes ou des structures d’animation.

Découverte du Flamenco

Duende Flamenco propose des ateliers de Découverte du Flamenco pour tous!

Decouverte du flamenco st yrieix

Territoires et partenaires

Des projets peuvent se construire sur un territoire avec des partenaires différents (collectivités territoriales, secteur culturel, associatif, éducatif, périscolaire, sociaux ou médicaux)

Fraisans flamenco

Collèges et Lycées

La Compagnie Duende Flamenco propose des projets dans les collèges et les lycées: purement artistiques ou artistiques et citoyens. Simple découverte du Flamenco ou gros projet aboutissant à un spectacle des élèves... Elle peut aussi présenter un spectacle dans l'établissement scolaire.

Ecoles

De la PS de maternelle au CM2 - Ateliers de Découverte du Flamenco - Projets avec les enseignants : Danser ses émotions, Mon Livre danse le Flamenco, Un art pour combattre - Spectacles en représentations scolaires

Cours et stages

Des cours ont lieu à l'Ecole de Flamenco de Besançon animés par Albane Mathieu-Fuster. Duende Flamenco propose des stages (découverte, travail sur un palo, percussiions, sévillanes) pour tous niveaux et publics et des stages de découverte pour les enfants.