Résidence Remoray- Boujeons 2021 2022

Du 09/12/2021 au 14/04/2022

Ajouter au calendrier

La Compagnie Duende Flamenco est accueillie en résidence territoriale DRAC sur l'école de la Drézine à Remoray-Boujeons durant l'année scolaire 2021/2022

Cette résidence, financée par la DRAC, bénéficie aux trois classes de la petite école (élémentaire et maternelle) qui accueillent la danseuse Albane Mathieu-Fuster toutes les semaines. Inspiré du projet "Danser ses émotions", les séances permettent aux enfants de s'interroger sur les différents moyens que l'on peut utiliser pour exprimer ses émotions. Outre le travail chorégraphique et la découverte de la culture du Flamenco, les élèves vont s'investir dans un plus large projet avec leurs enseignants autour de l'Espagne: arts plastiques, musique, lecture, écriture.. Toutes les étapes du projet seront filmées pour aboutir à un documentaire sur le projet réalisé . Il y aura aussi un spectacle présenté par tous les élèves en mars 2022 au théâtre de Nozeroy.

Par ailleurs,tous les petits spectateurs de l'école assisteront au spectacle de la Compagnie  "La Jeune Fille de la Mer et la Plume de V. Hugo" en  décembre 2021 et un autre spectacle sera diffusé ouvert à tous (élèves et familles et tout public) en avril 2022 au Théâtre de Nozeroy : "Les Murmures à l'Oreille"

 

Ecole de la Drézine 25160 Remoray-Boujeons Doubs/Franche-Comté

danse;flamenco;ateliers;élèves;école;maternelle;primaire;résidence;territoire;projet scolaire