Projet Sensoriel IME Rougemont

Du 03/03/2022 au 15/10/2022

Ajouter au calendrier

La Compagnie Duende Flamenco a construit un projet avec l'IME de Rougemont sur la période mars/avril 2022. A cause de la situation sanitaire, le projet a dû s'arrêter en avril et se poursuivra en septembre/octobre 2022.

Ce projet, financé par la DRAC, l'ARS, la commune de Rougemont et le Comité des Fêtes bénéficie à tous les enfants et jeunes de l'IME (IME de Cubrial, CLEX primaire et collège de Rougemont, IMPro de Baume-les-Dames) qui accueillent les danseuses Magalie Journot et Laurence Marion-Diaz toutes les semaines durant deux mois.

Inspiré du projet "Danser ses émotions", les séances destinées aux CLEX permettent aux enfants d'exprimer leurs émotions par la danse et la musique et ils pourront présenter leurs chorégraphies aux autres enfants.

Pour les autres enfants du centre, un travail sur le sensoriel par l'écoute musicale, par les vibrations des percussions de mains et de pieds, par l'esthétique de la danse tente d'établir un échange et une pratique.

Par ailleurs, tout le public de l'IME (les différentes classes et le personnel) ont assisté à un spectacle de la Compagnie ("La Jeune Fille de la Mer et la Plume de V. Hugo") en mars 2022.

Enfin, le projet se terminera par un après-midi convivial où les enfants présenteront lerus chorégraphies aux autres, aux familles et au personnel et où tout le monde pourra découvrir par une exposition leurs travaux divers autour de ce projet et des photos des ateliers.

IME Rougemont 25680 Rougemont Doubs/Franche-Comté

danse;flamenco;ateliers;élèves;éducation spécialisée;IME;institut;éducatif;médical;projet scolaire