Magalie Journot

Comédienne et danseuse

Magalie Journot a suivi des études théâtrales et philosophiques au lycée puis à la faculté d'où elle est sortie avec un diplôme de doctorante.

Elle s'intéresse au cours de sa formation à différents théâtres du monde : l'Opéra chinois, le Kathakali, le Nô... et découvre le Flamenco au cours d'un stage à Séville.

Après une première mise en scène en 2008, "Socrate et sa femme"de Théodore de Banville, elle crée sa propre compagnie "Xanthippe et ses amis" afin d'imaginer des rencontres entre le théâtre et la philosophie. Elle écrit et met en scène"Les tréteaux de Socrate" en 2009, les "Filofolie's cabaret" en 2010, "A corps et à raison" et "Harmonie, libérez votre fantaisie!"en 2012, "Pour l'amour de toi" en 2013 et "La première larme", spectacle pour enfants en 2015.

Elle donne des cours de théâtre aux enfants et aux adultes à Franois (25) et à Rioz (70)

Elle participe en 2009 au spectacle "Le Chemin du Duende" à Jarville-la-Malgrange (Nancy) et intègre dès lors en tant que comédienne la Compagnie de danse Duende Flamenco.

En parallèle, elle entreprend une formation de danseuse auprès d'Albane Mathieu-Fuster et danse maintenant dans la Compagnie.

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau