Laurence Marion-Diaz

Danseuse, metteur en scène et auteure

Bercée par le chant flamenco dès son enfance dans une famille d'émigrés andalous, Laurence Marion-Diaz commence sa formation en danse flamenca à Besançon auprès d'Albane Mathieu-Fuster.

L'envie d'enrichir sa danse en allant puiser aux sources mêmes du Flamenco la conduit à Séville et dans le sud de la France où elle suit l'enseignement de grands maîtres de la danse flamenca.

 

 

Elle s'initie au chant flamenco à Jerez de la Frontera et étudie la guitare afin d'enrichir sa formation en Flamenco.

Elle crée en 2007 la Compagnie Duende Flamenco avec Albane Mathieu-Fuster et interprète avec elle tous les spectacles de la Compagnie. 

 

En 2015, elle commence à travailler à la conception d'un spectacle inspiré de "Les Misérables" de V. Hugo, spectacle construit autour des combats mis en lumière dans le roman.

Ce spectacle "De la Poussière et des Etoiles" (création 2016) représente le début de son nouveau rôle dans la Compagnie, metteur en scène.

Dès lors, elle crée plusieurs spectacles mélangeant textes de V. Hugo et Danse.

Cest le début du volet "Flamenco et V. Hugo"  avec :

- De la Poussière et des Etoiles

- Les petites Formes de V. Hugo

- La Jeune Fille de la Mer et la Plume de V. Hugo" (spectacle jeunesse à partir de 4 ans)

- la création en cours (à destination d'un public d'élèves de CM1/CM2, de collégiens et lycéens)

Longtemps professeur des écoles, elle met son talent pédagogique au service de la Compagnie à travers des interventions en classe ou dans des ateliers de découverte du Flamenco, notamment avec la conception et l'animation du Parcours Culturel "Danser ses émotions" dans des classes primaires de Besançon.

Elle est également chargée de projet et de diffusion de la Compagnie.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau