Ecoles

La Compagnie propose des séances de Découverte de l'art Flamenco et de pratique de la danse ou des percussions. Elles s'inscrivent dans le Parcours d'Education Artistique et Culturel (P.E.A.C.) de l'Education Nationale en se basant sur ses 3 piliers :

  • la pratique artistique de la danse et des percussions mais également de la création chorégraphique ou musicale
  • l'acquisition de connaissances sur un art universel (inscrit au patrimoine immatériel de l'humanité de l'UNESCO), sur la danse, sur des procédés et démarches chorégraphiques
  • la rencontre avec des créations et des artistes

Les séances peuvent aussi êtres intégrées dans une classe à P.A.C. ou un C.L.E.A. Duende Flamenco se charge d'instruire les dossiers avec les enseignants pour les aider dans la rédaction du projet pédagogique et du financement.

Projets en école primaire ou maternelle

Ils sont construits avec l'enseignant  : le travail peut porter sur la danse (pratique, aspect chorégaphique, construction d'un spectacle...), la musique (musique du corps avec les percussions de pieds, de mains, de doigts etc...) mais également la citoyenneté et le français en lien avec les dernières créations de la Compagnie "Flamenco et Victor Hugo".

Parcours Culturel à Besançon "Danser ses émotions" 2016/2017

Laurence Marion-Diaz, danseuse de Duende Flamenco, est intervenue durant l'année scolaire 2016/2017 dans 4 classes des écoles de Besançon dans le cadre des "Parcours Culturels" de la Ville. Financé par la ville et organisé par la MJC Palente, le parcours "Danser ses émotions" a permis aux élèves de découvrir le Flamenco et la danse mais aussi de réfléchir au pouvoir de l'art en tant que moyen d'expression. Les enfants ont vu le spectacle"La Jeune Fille de la Mer et la Plume de V. Hugo", création Jeune Public de Duende Flamenco sur la découverte des émotions.

En savoir plus sur ce parcours

Plaquette des Parcours Culturels de la ville de Besançon

 

Diaporama Duende Flamenco Danser ses émotions 2016 17 Ecoles Besançon

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau