Projet scolaire à St-Hippolyte 2018/2019

Laurence Marion-Diaz et la Compagnie Duende Flamenco sont accueillies en résidence sur la commune de Saint-Hippolyte sur le Doubs durant la saison 2018/2019.

Cette résidence, financée par la DRAC (avec une aide également de la commune et de l'association des parents d'élèves), bénéficie à tous les élèves des écoles maternelle et élémentaire puisque chaque classe de la Petite section aux CM2 accueillera la danseuse Laurence Marion-Diaz toutes les semaines. Inspiré du Parcours Culturel "Danser ses émotions", ce projet permet aux enfants de s'interroger sur les différents moyens que l'on peut utiliser pour exprimer ses émotions. La danse, bien sûr est mise en avant, mais d'autres séances en théâtre et en arts plastiques auront lieu. L'aboutissement de ce travail sera un spectacle présenté par toute l'école le 29 juin 2019.

Par ailleurs, la Compagnie Duende Flamenco présentera son spectacle"La Jeune Fille de la Mer et la Plume de V. Hugo" à tous ces petits spectateurs en janvier 2019 ainsi que "L'Etincelle", sa dernière création, en tout public à la bibliothèque de la commune (date à suivre).

 

Residence duende flamenco a st hippolyte sur le doubs 2018 2019 comp

Ecole maternelle et élémentaire Saint-Hippolyte sur le Doubs Doubs/Franche-Comté