Résidence St Hippolyte 2018 2019

Residence duende flamenco a st hippolyte sur le doubs 2018 2019 comp

 

La Compagnie Duende Flamenco est accueillie en résidence sur la commune de Saint-Hippolyte sur le Doubs durant la saison 2018/2019.

Cette résidence, financée par la DRAC (avec une aide également de la commune et de l'association des parents d'élèves), bénéficie à tous les élèves des écoles maternelle et élémentaire puisque chaque classe de la Petite section aux CM2 accueille la danseuse Laurence Marion-Diaz toutes les semaines durant l'année scolaire. Inspiré du projet  "Danser ses émotions", les séances se sont enrichies pour permettre aux enfants d'explorer tous les différents moyens que l'on peut utiliser pour exprimer ses émotions. La danse, bien sûr est mise en avant, mais d'autres séances en écriture et en arts plastiques (avec Marjorie Pourchet, illustratrice et partenaire de Duende Flamenco) ont lieu.Tout ce travail aboutit à une exposition et à un spectacle présenté par toute l'école le 29 juin 2019.
 

Saint-Hippolyte-sur-le-Doubs Doubs/Franche-Comté

Par ailleurs, la Compagnie Duende Flamenco a présenté son spectacle jeunesse "La Jeune Fille de la Mer et la Plume de V. Hugo" à tous ces petits spectateurs en janvier 2019.

Un partenariat s'est créé avec la commune et la médiathèque pour la diffusion de  "L'Etincelle" sur 2020 et peut-être pour un nouveau projet territorial autour des spectacles Flamenco et V. Hugo de la Compagnie. D'autres projets seront peut-être aussi à venir : séances au collège, diffusion/animation avec l'Office de Tourisme..

Teaser Résidence DRAC Duende Flamenco St Hippolyte