Résidence à Etuz 2019/2020

La Compagnie Duende Flamenco est accueillie en résidence sur la Communauté de Communes du Pays Riolais durant la saison 2019/2020.

Cette résidence, financée par la DRAC (avec une aide également de la  communauté de communes et de l'association des parents d'élèves), bénéficie à tous les élèves des classes de CE1 au CM2 du Pôle Educatif d'Etuz (regroupant Etuz, Montboillon, Bonnevent et Oiselay) qui accueillent la danseuse Laurence Marion-Diaz toutes les semaines. Inspiré du projet "Danser ses émotions", les séances permettent aux enfants de s'interroger sur les différents moyens que l'on peut utiliser pour exprimer ses émotions. La danse, bien sûr est mise en avant, mais d'autres séances en théâtre, écriture, lecture et percussions ont lieu. L'aboutissement de ce travail sera un spectacle mélangeant Danse et Texte inspiré de l'album "Un ange dans ma tête" présenté le 25 mai 2020 au Centre Culturel de Rioz. Les autres classes (CP et maternelles) ont pu bénéficier d'un atelier de Découverte du Flamenco en novembre.

Par ailleurs, la Compagnie Duende Flamenco présente son spectacle"La Jeune Fille de la Mer et la Plume de V. Hugo" à tous ces petits spectateurs le 22 novembre 2019 à l'école. 

Les communes envisagent une diffusion d'un autre spectacle de la Compagnie en tout public avec d'autres actions de médiation sur 2020/2021 en partenariat avec Culture 70.

 

Residence etuz 2019 2020 duende flamenco web

 

Ecole d'Etuz 70150 Etuz Haute-Saône/Franche-Comté